750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 18:14


bonsoir tout le monde

notre aprés midi bambinos est finie , il a fait beau alors avec julie nous en avons profiter pour sortir avec leo , emma et victoria nous sommes allés a la petite ferme pedagogique et dans le parc a coté ou il y a des jeux pour les enfants

ce soir c'est victoria qui est partie la dernière et qui a voulu faire la cuisine avec moi , du coup elle a fait ses premiers cours avec le thermomix car nous avons fait du pain et elle a trouvé ça rigolo je lui est montré comment on fait les baguettes , et ce soir elle est repartie avec une des siennes

pour ce soir je n'avais plus de dessert  il etait deja 19h et il me fallait quelque chose de rapide alors j'ai pris la base d'un gateau mais sans monter les blancs neige pour que ça soit plus rapide j'ai mis quelques morceaux de fraises dedans et quelques grains de myrtilles et le tout est joué

 je vais vous donner la recette tout de suite pendant qu'ils sont encore tiède et en plus j'avais de l'aide


moule mini cannelé ,  muffins , a manqué ...

250g de beurre mou
250g de farine
250g de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de levure
quelques morceaux de fraises et des grains de myrtilles

préparation

prechauffez le four th 6

dans un saladier mélangez le beurre mou et le sucre au batteur , ajoutez les oeufs , la farine et la levure



mettez un peu de pate au fond du moule ajoutez les fruits et recouvrez avec le reste de pate mettez sur le dessus un petit morceau fraise ou un grain de myrtille

cuisson 20 a 30 mn th 6



ils sont bons et moelleux

préparation avec le thermomix

c'est victoria qui a tout fait a part pour casser les oeufs car ce n'est pas evident de les casser sans en mettre partout  elle va avoir bientot 8 ans et elle aime bien faire la cuisine

mettez le beurre dans le bol ( meme si il sort du frigo ça n'a pas d'importance )

mixez 1mn a 37° vit 3

ajoutez le sucre , la farine , la levure , les oeufs

mixez 25s vit 8



victoria a deja mis la pate et elle mets les fruits , c'est sur ça deborde un peu mais il faut apprendre



les voila tous les 3 dans le bateau



tout le monde essaie de grimper en haut de ce jeu , victoria a reussi a monter tout en haut de la tour effeil c'est comme cela qu'elle appelle ce jeu 




je vais temriner cette journée par cette photo tout le monde a été content c'est le principal


bonne nuit a tous

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
et oui à toute age ont apprend la cuisine <br /> nini
Répondre
V
ça tombe bien, j'ai pleins de faises et cassis... lol
Répondre
M
Coucou Patricia,<br /> Comme je suis heureuse de pouvoir de nouveau venir sur ton blog, il m'a bcp manqué mais pas autant que toi :-) <br /> Je vois que tu ne vas t'ennuyer entre les cartons, les enfants et petits enfants, ton boulot et le déménagement. Bon courage ma belle !<br /> Moi je me régale toujours autant quand je passe voir tes recettes. J'ai un thermomix pendant encore qq temps et j'avoue que c'est une pure merveille ce robot. Alors si des 'visiteuses' veulent en acquérir un, il ne faut pas hésiter, il est GENIAL. Je me ferais un plaisir de les aider dans cette démarche. <br /> A trés bientôt, gros bisous à toi et mes amitiés à ton mari
Répondre
J
J'admire votre dynamisme.... <br /> Merci pour les bonnes recettes.
Répondre

Categories