750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 21:24

bonsoir tout le monde

ce soir nous avons passé une soirée tranquille tous les 2 avec jonathan et gladys sa petite amie , nous avons donc mangé une raclette ça fait penser que l'hiver approche

aujourd'hui jonathan a encore passé un cap car voila il vient d'avoir sa voiture ( pas toute neuve bien sur ) mais c'est avec ses economies et le travail de ses 2 mois d'été qu'il a pu l'acheter , le voila independant il va s'en servir pour aller a l'ecole mais il reste toujours a l'internat

si non hier soir nous sommes sortis , tous les ans dans notre ville il y a un village gourmand donc les restaurants et les produits regionnaux se trouvent sous un grand chapiteau
 les autres années c'est toujours une region differente , mais cette année c'est un mélange de tout hier nous avons mangé les plats du sud ouest avec du foie gras et des cuisses de canards nous etions une tablée de 14 , tout en mangeant nous avions aussi la petite troupe de chanteur " jonhnny monin " pour ceux qui sont de l'aube et qui connaissent
et avant tout cela nous sommes tous allés boire un apero chez phil et fredo avec martine et jean marie , virginie , olivier et les enfants , micka et magalie , notre amie josette et nous , nous sommes quand meme rentrés a 1h30 du matin

je vais vous donner la recette des cannelés au thermomix j'ai deja donner la recette normale mais je vais la remettre

c'est super bon j'en ferai plus souvent si je pensais a faire la pate la veille

moi je fais toujours la pate en double

voila j'ai corrigé car je n'avais pas mis les ingredients , il faut dire qu'hier soir j'ai recommencé 2 fois car de temps en temps ça arrive que si je corrige une lettre ça efface celle d'avant alors quand c'est comme cela j'enregistre je ferme le blog et je recommence mais la ça n'a rien enregistré du tout



pour 16 a 18 cannelés

moule a cannelés

50 cl de lait
25g de beurre
120g de farine
200g de sucre
2 oeufs +2 jaunes
5 c a s de rhum
1 c a c de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille

préparation au thermomix

il faut  faire la pate la veille

dans le bol , mettez le lait , le beurre et la vanille 

chauffez 7 mn 100° sens inverse vit 1

versez la préparation dans un pichet assez grand pour pouvoir mettre le tout au frigo ou dans une bouteille d'eau

dans le bol mettez le sucre , la farine, les oeufs et les jaunes

mixez 10s vit 6

 tout en versant le lait

mixez 30s vit 6

versez le tout dans le pichet , laissez refroidir un peu et ajoutez le rhum 

fermez et mettez au frigo jusqu'au lendemain

prechauffez le four th 8

versez la pate dans les moules a cannelé a 1 cm du bord si ils ne sont pas en silicone il faut beurrer les moules

cuisson au four 10 mn th 8 puis 50 mn th 6

il doivent etre croustillant a l'exterieur et moelleux a l'interieur





a la sortie du four demoulez les sur une grille et laissez les refroidir le coté avec le petit trou contre la grille ça evite qu'ils s'affaissent

si vous n'avez pas de moules a cannelés prenez des moules a mini muffins ou les minis charlottes de chez flexipan

j'ai 2 moules de 8 cannelés que j'ai acheté chez " carrefour market " au prix de 10 euros le moule et ils sont trés bien


je vous redonne la recette sans le thermommix

faites bouillir le lait dans un grand pichet avec le beurre et la vanille , moi je le fais au micro ondes mais vous pouvez le faire a la casserole

dans un saladier mélangez la farine  et le sucre  , ajoutez les oeufs et les jaunes

versez le lait chaud petit a petit et mélangez doucement ça fait comme une pate a crèpe

laissz refroidir ajoutez le rhum et mettez la preparation dans une bouteille ou autre recipient et laissez au frais jusqu'au lendemain


pour faire le sucre vanillé thermomix

quand vous avez utilsé des gousses de vanille laissez les secher

300g de sucre en poudre
2 gousses de vanille

préparation

coupez les en 2 dans le sens de la longueur , puis en 2 dans le sens de la largeur

mettez les gousses et le sucre en poudre dans le bol

mixez 1 mn vit 9

conservez dans une boite hermetique

je vous souhaite un



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Au café, c'est une tuerie.<br /> omothermix.com anciennement othermomix.com
Répondre
C
Bon je viens de tester, la pâte est super mais mon four ne doit pas chauffer assez car bien que j ai rajouter 10 min à 180º mes cannelés ne sont pas assez dorés. Une bonne excuse pour retester ;)
Répondre
O
Je préfère les petits mais les gros avec du chocolat, de la glace vanille et chantilly, cela fai un excellent dessert
Répondre
M
Bjr.j viens de faire votre recette thermomix des cannelés bordelais av succés.j attendrai plus d aller à Arcachon pour en manger.merci Fabienne Compiegne 60
Répondre
G
Bonjour,<br /> Un petit mot pour te remercier car, j'ai testé cette fameuse recette avec le thermomix, c'est très goûteux !<br /> Un grand bravo pour ce blog qui regorge de belles et bonnes recettes, miam (-:<br /> Bonne continuation.<br /> Gana
Répondre

Categories