750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 20:47

 

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner la recette des babas au rhum que j'ai fais samedi sur plusieurs livres elles sont toutes differentes alors j'ai pris la plus simple qui est celle du livre " les desserts d'hiver de sophie " et je l'ai adapté au thermomix

 

 

si non pas grand chose de nouveau pour aujourd'hui

 

 

cuisine25 4738

 

moule savarins par 12 ou un grand moule

 

6 oeufs

100 g de sucre

4 c a s de lait

260g de farine a poudre levante ou 260 g de farine et 1 sachet de levure

 

de la chantilly maison ou en bombe

des framboises au autres fruits

 

 

pour le sirop

 

750 ml d'eau

240g de sucre

18 c a s de rhum

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

separez les blancs des jaunes

 

fouettez les jaunes avec le sucre  , ajoutez le lait et la farine

 

battez les blancs en neige ferme

 

incorporez les dans la pate  en mélangeant une peu de blancs rapidement pour detendre un peu la pate qui est un peu compact et ajoutez le reste delicatement

 

cuisine25 4668

 

versez la pate dans le moule beurré si il n'est pas en silicone

 

 

 

cuisson 20 a 25 mn th 6

 

cuisine25 4669

 

 

vous pourriez peut etre me dire si vos babas on des petites hernies comme ça mais vous verrez ce n'est pas grave j'ai fait 2 solutions car j'ai fais 2 fois la recette

 

cuisine25 4671

 

la première j'ai laissé l' hernie et je les ai fait tremper dans le sirop comme ça

 

cuisine25 4674

 

 

la 2 ème j'ai coupé avant , coupez un peu le fond pour qu'ils soient plats faites la 2ème solution si ça vous arrive c'est plus facile a couper quand ils sont durs

 

 

pendant ce temps la faites le sirop

 

faites bouillir l'eau et le sucre , apres ebullition , ajoutez le rhum et arretez 

 

quand les babas sont cuits mettez les dans un plat creux et imbibez les de sirop ça boit beaucoup , quand le 1 er coté est imbibé retournez les

 

verifiez avec la lame d'un couteau elle doit rentrer toute seule        

 

je les ai fait la veille pour le lendemain

 

au moment du dessert mettez de la chantilly au centre avec des fraises ou des framboises

 

cuisine25 4737                             

 

j'ai fais une chantilly au syphon

 

preparation au thermomix

 

mettez le fouet dans le bol

 

mixez 6 mn vit 4

 

enlevez les blancs et mettez les dans un saladier

 

remettez le fouet , les jaunes , le sucre et le lait

 

reglez 2mn 30 vit 4

 

versez la pate dans un saladier ajoutez une ou 2 c a s de blancs pour detendre la pate et ajoutez le reste delicatement

 

versez dans le moule

 

pour le sirop

 

mettez l'eau et le sucre dans le bol

 

reglez 15 mn 100° vit 1

 

ajoutez le rhum

 

mixez 5 s vit 3

 

bonne soirée

 

 a demain                                                            

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
j'adore sa<br /> miam miam !
Répondre
D
<br /> très heureuse d'avoir trouvé votre blog, et rajouté aux favoris de G. Demarle.... j'ai fais pour la 1ere fois les babas, et exactement comme sur la photo, j'ai du coupé des "ernies" (qu'on a mangé<br /> avec du nutella avec ma fille ;) ) et ensuite on a gouté les babas ce soir, exellent, juste pas assez longtemps imbibé et certains endrois pas mouillé...Je referai!! merci mille fois, je me regale<br /> autant de lire le blog que de cuisiner... bonne continuation ! au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit truc que m'a indiqué ma démonstratrice flexipan : mettre sur le moule la feuille flexipat avant d'enfourner. Les gâteaux cuisent de la même façon, mais leur expansion est contenue par la<br /> feuille !<br /> bisous, j'espère t'avoir été utile<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super relooking ainsi que votre blog que je suis assiduement.Dommage q'u'il n'y est pas l'imprimante avec la photo et le récapitulatif de la recette c'est pratique.Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir je dit geniale le relooking de votre blog j'adore comme vons recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories