750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:16

 

 

bonsoir tout le monde

 

les moules a cannelé ne servent pas a faire que les cannelés que l'on connait et qui sont trés bons

 

j'ai trouvé cette recette dans un magazine et je l'ai trouvé original

 

aujourd'hui ce n'est pas un temps qui donne envie de manger des fraises mais ça ne fait rien il a plut presque toute la journée

 

cuisine-28 7988

 

pour 12 cannelés , muffins ....

 

250g de fraises

1 filet de jus de citron

150g de fromage blanc

des boudoirs 30 environ

50 g de sucre semoule un peu plus pour tremper les biscuits

1 sachet de sucre vanillé

kirsh ou alcool de fraise ( facultatif )

 

preparation

 

lavez et equeutez les fraises , essuyez les et coupez les en petits morceaux

 

mettez les dans un bol , arrosez les de jus de citron

 

mélangez le fromage blanc avec 50 g de sucre dans un saladier

 

ajoutez les morceaux de fraise

 

preparez un sirop avec de l'eau du sucre et l'alcool

 

coupez les biscuits en deux et trempez les dans le sirop , tapissez les moules on mets 4 demi biscuits coté coupé en haut et trempez un demi biscuit supplementaire pour en couper une petite rondelle pour mettre au fond du cannelé

 

cuisine-28 7984

 

mettez la preparation au fromage blanc au centre

 

cuisine-28 7985

 

refermez avec des morceaux de biscuit

 

reservez au frais au moins 4h ou voir le lendemain

 

cuisine-28 7987

 

les fraises avec le sucre rendent du jus alors je pense que l'on pourrai faire aussi comme ça : mettre le fromage blanc sucré dans les cannelés et ajoutez des morceaux de fraises

 

mais ce n'est pas grave

 

bonne soirée a vous tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
hummm je prend note merci pour le partage bonne soirée
Répondre
A
va falloir tester
Répondre
G
Crazyy !!!<br /> <br /> Les gâteaux déco ce sont mes desserts préférés..<br /> Je vous propose un assortiment large et varié!<br /> Pour toutes les occasions, fruits, cupcake, dessert, gateau, anniversaire, patisserie, gâteau recettes, fruits, recettes, cupcake, cadeaux, invitation, cookies, muffin, mini cake, marriage cupcake,<br /> cadeaux d'anniversaire, anniversaire, fêtes, au chocolat, aux pommes, à la fraise, Noël. Baby cake
Répondre
M
superbe cette idee, rapide je pense, c est vrai nous utilisons peu les canneles quoique moi je fais des minis canneles glaces avec divers parfums naturels fraise pomme kiwi etc. que je monte en<br /> pyramide, une autre facon d utiliser les canneles et en plus c est joli.
Répondre
M
super idée...merci...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre

Categories