750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:19

bonsoir tout le monde

 

le filet mignon est un bon morceau de viande de porc a un prix raisonnable car le veau a une qualitée superieur qui va aussi avec le prix

 

j'ai servi le filet mignon avec de la semoule car on y pense pense pas souvent a part avec  le couscous

 

pour le fromage vous mettez celui que vous voulez

 

le fromage est le gorgonzola

 

a l'heure ou je mets ma recette je ne me souviens plusdu nom  du fromage que j'ai mis comme c'est une recette que j'ai fais comme ça a mon idée ça me reviendra on va dire de la fourme d'ambert mais ce n'est pas ça

 

 au sujet de la brioche et briochette j'ai suivi la recette qui se trouvait sur le paquet de farine speciale brioche le sel et la levure etaient deja incorporée et il n'y avait pas de sucre

 

il faut dire aussi que cette recette date deja de quelques années

 

cuisine-31 0641

 

pour 4 a 6 pers

 

2 filets mignon de porc ou de veau

100 g de lardons

150 ml de cidre

150 ml d'eau

250 de champignons

beurre et huile pour la cuisson

 

pour la sauce

 

2 c a s de moutarde

100g de crème liquide

150 g de fromage

 

250g de semoule pour 4

 

preparation

 

faites  fondre un  peu de beurre et d'huile dans une sauteuse

 

faites revenir les filets mignon sur tous les cotés 10 mn environ

 

 ajoutez les lardons et les champignons faites revenir quelques minutes

 

ajoutez le cidre , l'eau , le poivre

 

cuisine-31 0636

 

 

laissez mijoter a couvert 1h environ

 

retirez la viande

 

ajoutez la moutarde , la crème  et le fromage faites cuire jusqu'a ce que le fromage soit fondu

 

cuisine-31 0637

 

 

coupez la viande en tranche et ajoutez la dans la sauce pour rechauffer le tout

 

cuisine-31 0642

 

parsemez de persil ,  de piment d'esplette et de fleur de sel

 

faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet

 

bonne soirée a tous

 

devant top chef

 

a demain

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Bonsoir ! C'est quoi comme fromage ?
Répondre
J
Ça doit être délicieux.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
A
j'y pense jamais au cidre
Répondre
M
Ca à l'air bien bon, une recette que je retiens. Mais il faut dire que sur le blog de tatagateau tout est bon à retenir.
Répondre

Categories