750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 05:11

bonsoir tout le monde

 

le week end se termine, aujourd'hui c'est l'epiphanie alors j'ai fais 2 galettes une a la frangipane pommes et une frangipane

 

ce fut un week end un peu normal de la cuisine bien sur j'ai fais 4 gateaux et un gateau de bonbons pour les 50 ans d'une copine sonia , a midi un bon pot au feu , les galettes ,

j'ai gardé tom ,samedi nous sommes allés manger une raclette chez annie et jean claude

cette apres midi fredo , philippe et victoria sont venus manger la galette et je suis passée voir leo et nalayni

patrice etant de garde il n'a pas été beaucoup a la maison

 

cuisine27 6830a

 

2 pates feuilletées

100g de poudre d'amandes

100g de sucre

100g de beurre mou

2 oeufs

un peu de rhum

un peu de vanille liquide

1 oeuf pour la dorure

2 ou 3 pommes

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

epluchez et coupez les pommes en lamelles

 

dans un saladier mélangez la poudre  d'amandes, le sucre , le beurre mou , les oeufs , le rhum et la vanille

 

etalez la première pate passez de l'oeuf battu tout autour sur 2 cm

 

etalez la frangipane ajoutez la fève

 

cuisine27 6824a

 

ajoutez les lamelles de pommes

 

posez le 2ème disque de pate dessus

 

passez de l'oeuf au pinceau et mettez au frais 20mn

 

cuisine27 6825a

 

faites des dessins sur la pate repassez de l'oeuf dessus et faites une petite cheminée avec du papier sulfurisé

 

cuisson 30 mn th 7

 

 

cuisine27 6827a

 

bonne galette

 

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
vraiment très belle cette galette aux pommes et savoureuse, j'en suis certaine !
Répondre
E
Veux bien un bout aux pommes, moi... Miam...
Répondre
A
bonne idée de mettre des fruits dedans
Répondre
M
très belle recette!! bonne semaine chez vous! bisou
Répondre

Categories