750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 21:39

 

bonsoir tout le monde

 

je vais donc vous donner une recette de gateau aux fraises

 

j'ai pris la base d'une recette de cake et j'ai congelé les fraises comme cela elles ne retombent pas au fond du moule

 

vous pouvez prendre d'autres fruits

 

cuisine-20 2851

 

moule fleur , a manqué , a cake

 

 

150g de farine avec poudre levante ou 160g de farine et 1/3 de levure

3 oeufs

160g de sucre

160g de beurre

300g de fraises

un peu de vanille en poudre ou liquide

 

preparation au thermomix

 

faites congeler les fraises coupées en 4 au moins 2h avant

 

mettez les oeufs et le sucre dans le bol

 

mixez 2mn vit 5

 

ajoutez la farine , la levure , le beurre coupé en morceaux et la vanille

 

mixez 30s vit 6

 

versez la pate dans un saladier

 

cuisine-20 2849

 

enrobez delicatement les fraises avec un peu de farine et mélangez les dans la pate

 

cuisine-20 2850

 

versez dans le moule

 

cuisson 40 mn th 6

 

 

preparation sans le thermomix

 

dans un saladier melangez les oeufs avec le sucre

 

incorporez la farine , la levure ,  le beurre et la vanille

 

ajoutez les fraises congelées enrobées de farine

 

versez la pate dans le moule

 

cuisson 40mn th 6

 

cuisine-20 2852

 

 

on voit que les fraises sont dispersées dans la pate

 

bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
vivement la saison des fraises
Répondre

Categories