750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 17:49

 

bonsoir tout le monde

 

j'ai trouvé ce gateau aux pommes assez original il vient d'un ancien livre thermomix

 

il se fait dans un plat qui va au four mais je l'ai tenté dans un moule en silicone flexipan et il c'est bien demoulé mais apres faites attention car il n' y a pas de matière grasse dans ce gateau

 

 

cuisine-32 4338

 

6 a 8 pommes suivant le moule

6 c a c de confiture

2 oeufs

120g de farine

100g de sucre

1 pincée de sel

100g de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 paquet de levire chimique

 

preparation avec thermomix

 

prechauffez le four th 6

 

pelez et evidez les pommes

 

disposez les dans un moule ou plat beurré si besoin

 

mettez une cuillère de confiture dans chaque pomme

 

mettez tous les ingredients dans le bol du thermomix

 

reglez 20 s vit 5

 

cuisine-32 4336

 

versez la preparation entre chaque pomme bon moi je n'ai pas vu le mot " entre chaque po

 

cuisson 40 mn th 6

 

laissez refroidir avant de demoulez ou servez dans le plat

 

saupoudrez de sucre glace

 

preparation sans thermomix

 

mélangez tous les ingredients au fouet dans un saladier ou dans un robot

 

cuisine-32 4337

 

bonne soirée

 

a demain

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai la folie des pommes en ce moment et ce gâteau est une bonne idée ! Bon week-end
Répondre
A
trèèèèèès jolie dans ce moule
Répondre
V
Un gâteau qui me plairait beaucoup... Bises et bonne soirée. Véro
Répondre

Categories