750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 15:06

 

bonsoir tout le monde

 

le soir c'est toujours un casse tete pour le repas alors en cherchant un peu dans nos placards et frigo on peut trouver

 

je fais une reponse au sujet des beignets dire qu'ils ne sont pas gras c'est un peu mentir car ils sont cuits dans l'huile mais au gout on ne le sent pas

 

alors manger des beignets si on est au regime ce n'est pas trop le bon dessert choisi mais quand on a pas de problème on ne peut pas toujours penser au kg et se faire plaisir de temps en temps

 

la hauteur du gratin depends de votre plat bien sur

 

on peut prendre aussi du jambon blanc

 

cuisine-32 4890

 

pour 4 a 6 pers

 

350g de macaronis

200g de jambon cru

2 poireaux

200g de gruyère

60 g de beurre +  pour le plat et les poireaux

50 ml de lait

40 g de farine

3 c a s de chapelure

sel , poivre , muscade

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

coupez et emincez les poireaux

 

faites les revenir sans coloration dans un peu de beurre , salez , poivrez

 

ajoutez 150 ml d'eau et cuire a couvert pd 10 mn jusqu' a ce que les poireaux soient cuits

 

cuire 5 mn a decouvert pour laisser evaporer l'eau

 

coupez le jambon en lanières

 

preparez la bechamel au thermomix

 

ou a la casserole

 

faites fondre le beurre dans une casserole a feu doux , ajoutez la farine

 

mélangez bien et delayez peu a peu le lait en fouettant jusqu' a l'ebullition

 

laissez epaissir 2 a 3 mn sans cesser de remuer

 

salez , poivrez et muscadez

 

faites cuire les pates dans une casserole d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet

 

egouttez les pates

 

versez les dans un plat a four beurré

 

versez dessus la moitié de la bechamel et la moitié du gruyère

 

cuisine-32 4866

 

ajoutez les poireaux et le jambon

 

nappez avec le reste de bechamel et du gruyère

 

saupoudrez de chapelure

 

cuisson 30 mn th 7

 

cuisine-32 4868

 

faites gratiner

 

cuisine-32 4892

 

servir bien chaud

 

bonne soirée a demain

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
il est superbe bravo !
Répondre
S
Bonjour ! :-)<br /> Abonnée à ce merveilleux blog depuis plus de 2 ans, je me décide enfin à mettre un petit mot.<br /> Cette recette est superbement alléchante, bravo pour l'idée et merci surtout !<br /> Je souhaite longue vie à ce blog que je prends plaisir à consulter chaque jour lors de la réception de la newsletter !<br /> Encore bravo et merci !<br /> <br /> Stéphanie (de Bruxelles) :-)
Répondre
A
une délicieuse idée
Répondre

Categories