750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 21:14

 

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner une recette de sablés d'origine espagnole fondants avec comme ingredient du saindoux

 

avec le zeste d'orange , les graines d'anis et la canelle ce sont des gateaux de noel

 

ils se font en forme d'etoiles mais j'ai fait aussi des sapins et des bonhommes de neige

 

je voudrai repondre aussi que le moule ou j'ai fais les fingers c'est le moule fingers de chez flexipan

 

tu sais francine j'ai un bon four c'est vrai il est vieux et il marche bien j'aimerai le changer mais je ne sais pas lequel choisir pour en avoir un au top

 

oui on peut faire la pate a speculoos mais je n'en ai jamais fais 

 

cuisine-30 9929

 

2 c a c de graines d'anis

300g de de sucre

250g de saindoux

1 oeuf

1 c a c d'estrait de vanille

2 c a s de grand marnier je n'en avais pas j'ai mis du rhum

le zeste rapé d'une orange non traitée

410g de farine

1/2 c a c de levure chimique

1 c a c de sel

2 c a s d'eau

1/ 2 c a c de cannelle en poudre

 

preparation

 

pilez les graines d'anis

 

dans le bol d'un robot mettez 200g de sucre et le saindoux

 

faites tournez jusqu'a ce que la preparation mousse puis incorporez l'oeuf , la vanille  ,  l'alcool et le zeste d'orange

 

melangez bien

 

tamisez la farine avec la levure et le sel dans un saladier puis versez l'ensemble dans le robot

 

mixez en ajoutant les graines d'anis et l'eau jusqu'a ce que la pate forme une boule

 

cuisine-30 9918

 

enveloppez la dans du film alimentaire et placez la au frais pendant 30 mn au moins

 

mélangez les 100g restant de sucre avec la canelle

 

cuisine-30 9927

 

etalez la pate un un plan de travail légèrement fariné

 

decoupez les biscuits avec les emportes pièces

 

cuisine-30 9926

 

disposez les sur une silpat ou du papier sulfurisé et saupoudrez les de sucre a la cannelle

 

placez les gateaux 30 mn au frais

 

prechauffez le four th 6

 

faites cuire 12 a 15 mn les biscuits doivent etre a peine dorer

 

laisssez refroidir avant degustation

 

preparation au thermomix

 

mettez le sucre et le saindoux dans le bol

 

mixez3 mn vit 4

 

ajoutez l'alcool , le zeste , la vanille et l'oeuf

 

mixez 10 s vit 6

 

raclez les parois du bol

 

mixez 10s vit 6

 

melangez la farine , la levure , le sel dans un saladier

 

reglez 20 s vit 4

 

en versant le mélange farine par le couvercle

 

raclez ajoutez les graines danis et l'eau

 

mixez 5s vit 4

 

cuisine-30 9928

 

ils sont tres bons

 

bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Si je peux me permettre un conseil ne change pas ton four, je viens de faire l'expérience pour avoir un turbo four DE DIETRICH que j'ai payé cher si tu savais comme je regrette l'ancien, alors<br /> garde le jusqu'à ce qu'il rende l'âme crois moi - joyeuses fêtes de fin d'année et merci pour toutes les bonnes recettes que tu nous a données cette année encore
Répondre

Categories