750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 20:19

 

bonsoir tout le monde

 

les oeufs au lait tout le monde connait mais c'est vrai que je ne pense pas souvent a en faire alors que j'adore ça , en plus c'est simple a faire

 

c'est une recette d'un livre thermomix , mais bien sur on peut la faire a la casserole

 

 

cuisine-28 7117

 

1l de lait

1 gousse de vanille

6 oeufs

120 gde sucre en poudre

 

preparation au thermomix

 

prechauffez le four th 5

 

coupez la gousse de vanille en 2  dans le sens de la longueur, puis en 2 dans le sens de la largeur

 

mettez le lait et la vanille dans le bol

 

chauffez 10 mn 90° vit 2

 

reservez , enlevez les gousses et laissez tiedir

 

dans le bol mettez les oeufs et le sucre

 

mixez 20s vit 4

 

ajoutez le lait

 

mixez 15s vit 4

 

versez dans un plat ou des ramequins

 

 

cuisine-28 7113-copie-1

 

cuisson 45 a 50 mn th 5

 

mettez au frais pd au moins 4 ou 5h

 

ne pas les faire cuire plus a plus de 150 ° ça evite que les oeufs rendent de l'eau et c'est vrai

 

 

preparation sans thermomix

 

faites bouillir le lait avec la vanille

 

dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre

 

ajoutez le lait , malangez bien

 

versez dans des ramequins

 

cuisine-28 7117

 

bonne soirée a vous tous

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
un classique mais que c'est bon réalisé maison. bonne soirée
Répondre
C
c'était une recette que nous faisait ma grand mère j'adore cela merci pour ce rappel bien appétissant
Répondre
M
J'adore ces petites crèmes que je ne pense pas à faire assez souvent.
Répondre
A
Très bonne recette, si vous avez le thermomix avec le varoma , vous pouvez les cuire dans le varoma en les recouvrant les ramequins avec du papier alu pour que l'eau ne tombe pas dessus en<br /> cuisant<br /> Anne-Marie
Répondre
L
quelle bonne idée de ressortir cette recette ! moi aussi je ne pense jamais à faire des oeufs au lait. je vais en faire ce week end.<br /> Bises<br /> Liliane
Répondre

Categories