750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 21:08

 

bonsoir tout le monde

 

encore un amuse gueule facile a faire et de circonstance avec des escargots , cette recette vient du livre flexipan " ma region est belle "

 

    depuis midi nous sommes en vacances jusqu'au 2 janvier

 

la fin du monde pas de nouvelles beaucoup de blabla de gains pour certains et des depenses pour les autres nous allons profiter de ses moments de fetes en famille avec nos enfants et nos petits enfants 

 

je voulai dire aussi que tout ce qui est feuilleté je les congèle une fois cuit

 

cuisine-23 6075

 

pour 30 mini tartelettes

 

1 pate a tarte

un peu de beurre

30 escargots en conserve ou en bocal

2 c a s de persil haché

2 petites gousses d'ail

2 petites echalotes

1 oeuf

80 g de creme fraiche liquide

sel , poivre

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

dans une sauteuse faites fondre le beurre , puis faites revenir les escargots egouttés pd 3 mn avec le persil , l'ail  et les échalotes

 

laissez refroidir

 

decoupez les disques de pate avec le decoupoir de 6 cm et mettez les dans les empreintes

 

dans un saladier battez l'oeuf et la crème , salez , poivrez

 

cuisine-23 6030

 

mettez un ou 2 escargots dans les mini tartelettes

 

versez le mélange dessus

 

cuisson 20 mn th 6

 

 cuisine-23 6076

 

normalement on mets un escargots par empreintes mais si je n'avais pas tout mis j'aurai congelé le reste et apres ça reste au gongèle et pour si peu on y pense plus

 

 

 

    bonne soirée

 

a demain

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
très bonne idée, je vais tester pour le 31. pourriez-vous me dire si vous prenez de la pâte brisée ou feuilletée svp merci.
Répondre
É
Bon Noël avec Santé à la Lune !<br /> http://wp.me/p2xhqb-w1<br /> Éric…
Répondre
F
Bonne idée pour le réveillon du nouvel an - encore merci pour toutes ces recettes et profites bien de tes vacances - joyeuses fêtes
Répondre

Categories