750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 19:57

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner une recette qui plait aux petits comme aux grands des pancakes je les ai fais a la plancha tout comme le repas c'est un des derniers car en hiver on en fait mois a part celle electrique qui me sert toute l'année  j'adore cette cuisine et il y a tellement de choses a faire avec

 

je les ai fais sur la plancha electrique

 

je ne suis pas venue sur l'ordi depuis vendredi car j'avais des gateaux de bonbons a faire pour samedi et le soir j'ai cuisiné pour aujourd'hui nous etions 12 adultes et 8 enfants il n'a pas fait beau mais nous avons pris l'apero dehors sous le garage et nous sommes rentrés apres

 

la c'etait la famille du coté de patrice , frères , soeurs , neveux et nièces

 

cuisine27 4961

 

300g de farine

30g g de sucre

3 oeufs

50 g de beurre fondu

300 ml de lait

1 sachet de levure chimique

1 pincée  de sel

2 c a s de rhum

 

preparation

 

mettez la farine dans un saladier , ajoutez le sel , la levure , les oeufs un a un

 

on peut battre les blancs pour avoir des pancakes trés moelleux

 

ajoutez le beurre fondu , le rhum, le sucre et le lait

 

cuisine27 4956

 

mélangez bien pour obtenir une pate homogène et plus epaisse qu'une pate a crèpes

 

laissez reposer 2h

 

cuisine27 4955

 

faites chauffer la plancha mettez un peu d'huile

 

versez des petites louches sur la plancha la pate va se repartir toute seule en forme de cercle

 

faites cuire 1 mn puis retournez les dés que des bulles apparaissent sur le dessus et laissez cuire 2 mn environ

 

je mets un peu d'huile avec le pinceau a chaque fois

 

vous n'avez pas de plancha faites les a la poele

 

preparation au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol

 

mixez 1 mn vit 9

 

raclez les parois

 

mixez 10 s vit 6

 

 

 cuisine27 4960

 

je les ai servi avec de la confiture de cerises noires et de la chantilly 

 

j'ai fais aussi une petite sauce au chocolat au caramel

 

cuisine25 4979

 

j'ai fais des chouquettes car tout le monde aime ça

 

alors ce soir pour finir mon syphon je me suis goinfré de chouquettes a la chantilly c'est trop bon et avec des fraises alors la c'est le top

 

bonne nuit a tous

 

bonne semaine a demain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ces pancakes a la plancha ont bien doré cest aussi bien réussi qu'a la poele sauf que ca doit etre plus agréable a préparer<br /> <br /> Laetitia
Répondre
A
<br /> sympa ce petit déj'<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories