750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 17:53

 

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner une recette de pain facile a faire et tres bonne j'ai trouvé cette recette sur ce blog

 

http://evasionculinaire.over-blog.com/

 

c'est une recette des pays arabe alors j'ai fais un essai ce matin juste nature avec des oignons deshydratés dessus et des graines de pavots , j'ai adapté la recette au thermomix comme il est reussi je la partage avec vous

 

si non mon week end a ete super

 

quand on est parti il y avait beaucoup de circulation on devait arriver vers 19h pour avoir un peu de temps pour nous et finalement on etait devant a 19h 50 pour 20 h c'etait pile poil et il a commencé juste a l'heure

 

vendredi nous sommes donc partis a paris direction l'olympia avec martine , josette et pierrette pour allez voir michel sardou , c'etait genial et un peu court quand on aime c'est 2 h de chansons sans pause avec des anciennes et des nouvelles , bien sur il a un peu vieilli comme tout le monde vu de prés il est ridé mais au moins c'est la nature

 

pour prendre des photos c'est pas trop facile car pendant le concert on a pas le droit au flash nous etions bien placé , 3 chansons avant la fin on a pu se deplacer devant la scène alors je peux vous dire que j'y suis allée j'ai quand meme pu prendre des photos plus pres ce n'est pas evident car il y avait un peu de monde devant moi

 

alors demain je vais aller voir a l'agence si il y a encore de la place pour le palais des sports prevu le 15 mai

 

et puis samedi ménage , courses l'apres midi j'ai fais ma reunion stanum et le soir nous etions invités chez virginie et olivier pour vraiment feter la bienvenue a nalayni

 

aujourd'hui c'est a la maison pour faire ce qui reste et aller un peu sur l'ordi

 

voila j'ai mis les photos dans " spectacles a paris " dans la colonne du gauche

 

passons a la recette

 

cuisine-24 6817

 

pour 12 petits pains

 

les mesures sont en tasses mais j'ai fais une recherche sur un livre de cuisine et une mesure correspond a un recipient de 250 ml

 

1 cups c'est une tasse de 250 ml

 

prenez une tasse ou un bol qui fait cette mesure aidez vous d'un verre mesureur ou comme moi d'un dosette tupper qui fait 250 ml

 

j'ai tout pesé pour que ça soit plus facile pour vous

 

2 cups de farine = 260g

3 cups de farine = 400 g

2 cups d'eau tiède = 270g

1/2 cup d'huile  = 65g

2 c a s de levure de boulangerie seche ( briochin par ex )

1 c a s de sucre

1 c a s de sel

1 oeuf pour dorer

des graines de pavots , oignons deshydratés etc....

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

dans un saladier mettez la farine( 260g  ) , la levure , le sucre et l'eau tiède , mélangez et laissez reposer 10 mn

 

cuisine-24 6810

 

rajoutez la farine , le sel et l'huile , mélangez , petrissez un peu et faites une boule

 

cuisine-24 6816

 

moi j'ai fais des petits pains allongés alors j'ai pesé mon paton et j'ai fais des petits pains de 100g

 

vous pouvez faire aussi des boules ou des bagettes

 

passez de l'oeuf dessus mettez les graines

 

cuisson 20 a 30 mn th 7

 

preparation au thermomix

 

mettez l'eau dans le bol

 

reglez 2mn 37° vit 2

 

ajoutez les 260 g de farine , la levure et le sucre

 

mixez 2 mn vit 4

 

raclez les parois et mixez quelques secondes si besoin

 

laissez reposser 10 mn dans le bol

 

ajoutez le reste de farine , l'huile et le sel

 

mixez 2 mn en epi

 

versez la pate dans un saladier et continuez la recette

 

 

 

 cuisine-24 6818

 

c'est vrai qu'ils sont tendres et moelleux avec une mie tres arerée et moelleuse

 

cuisine-24 6820

 

la prochaine fois je mettrai des ingredients dedans

 

dans sa recette elle dit qu'on peut en faire aussi des pizzas , des chaussons et autres avec la pate

 

 

 cuisine-24 6756

 

bon voila en bas a droite 'est martine et josette je n'ai pas pu avoir tout en meme temps le nom de michel sardou et les copines ou alors j'aurai du aller au milieu de l'avenue mais c'etait un peu risqué

 

cuisine-24 6737

 

voila une des photos de michel

 

bonne soirée

 

a bientot

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> il n'y a plus de recettes sur votre site est ce normal ou l'adresse a t elle changée<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis ravie de voir le résultat et d'apprendre que le pain est réussi très joli dailleurs.A la base cette pâte est utilisée pour fabriquer des chaussons (salés ou sucrés) elle est idéales aussi<br /> pour les pizza, sans oublier les buns, testée à plusieurs reprises!merci pour ta confiance.bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour<br /> <br /> hummm.........super tes petits pains merci pour le partage.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très appétissant.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour tatagateaux<br /> <br /> j'aimerais bien savoir quel type d'appareil photo vous avez pour faire de si belles photos surtout sans flash - merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories