750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 07:16

 

bonsoir tout le monde

 

 

je vais vous donner une recette que j'ai trouvé avec du pineau des charentes , j'en avais alors j'ai voulu essayé

 

cuisine-21 3771

 

 

1 pate a tarte

4 oeufs

100g de sucre

3 c a s rase de maïzena

20 cl de pineau des charentes

20 cl de crème liquide

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

separez les blancs des jaunes

 

fouettez les jaunes avec le sucre

 

dalayez la maïzena dans le pineau puis la crème ajoutez ce mélange dans les jaunes

 

montez les blancs en neige ferme et incorporez les a la preparation

 

cuisine-21 3770

 

versez la crème dans  la tarte

 

cuisson 30 a 40 mn th 6

 

en surveillant

 

 

 

cuisine-21 3772

 

en mélangeant les blancs je n'ai pas fais une crème lisse car c'est un peu liquide ce n'est pas facile a incorporer , comme vous voyez sur la photo on voit encore un peu des petits morceaux de blanc

 

bien sur on peut mettre aussi du vin blanc

 

le gout du vin se sent un peu mais c'est bon

 

    bonne soirée  

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très jolie recette, félicitations.<br /> Excellente journée!<br /> bisou
Répondre

Categories